Download Brand Content : Comment les marques se transforment en by Daniel Bô PDF

By Daniel Bô

L. a. publicité classique  va disparaitre ! Nous sommes entrés dans une période de mutation et le brand content material (création de contenus par les marques) va prendre le relais. Objectif communiquer autrement. Les marques ne se contentent plus de vanter les mérites de leurs produits ou de diffuser des messages publicitaires, elles sont devenues des médias.
Sont considérés comme du model content material tous les kinds de contenus créés par des marques : customer journal, édition, details carrier, website de conseil, événement, opération spéciale, programme court docket, web publication de marque, mini-site, webTV, publi-information, infomercial, advertainment, advergaming, mobisodes et webepisodes, etc

Ce livre divulge ce phénomène émergeant, en montre l. a. cohérence, divulge ses règles de fonctionnement et les conséquences pour l. a. gestion des marques.

 

 

Show description

Read or Download Brand Content : Comment les marques se transforment en médias PDF

Best french books

Extra resources for Brand Content : Comment les marques se transforment en médias

Sample text

8 La numérisation accrue des contenus a rendu possible les stratégies d’évitement publicitaire. Lorsque la publicité était irrémédiablement « collée » au contenu, juste avant ou juste après dans le flux télévisé, ou juste à côté sur un support imprimé, il était difficile de dissocier le contenu éditorial du contenu publicitaire. Ce niveau d’« adhérence » de la publicité et du contenu s’est réduit. Il s’érode avec l’essor du numérique, qui rend possible une désaffiliation des messages de marque et des contenus et permet du même coup une plus grande réactivité lorsque des contenus appréciés apparaissent.

La prochaine frontière du placement de produit est l’arrivée dans les fictions françaises à la télévision. C’est je crois une nécessité, pour plusieurs raisons : Par souci de réalisme : les marques font partie de la vie, certaines marques sont considérées par les auteurs comme des moyens de renforcer le caractère d’un personnage qui doit apparaître immédiatement à l’écran : le fait qu’un personnage ait un Ipod ou un certain type de voiture renseigne immédiatement sur un statut social. Si vous changez le produit, vous changez le personnage.

De plus en plus de consommateurs ne se contentent pas d’acheter un produit mais cherchent à connaître l’état d’esprit, la vision du monde de l’entreprise qui le fabrique. Quels sont les idéaux de la marque ? Sont-ils en adéquation avec la manière de vivre du consommateur ? Le contenu de marque offre l’occasion d’expliciter les principes de la marque de telle sorte que l’achat de ses produits s’intègre dans une démarche d’ensemble et sur une adhésion réellement informée. Le film Home de Yann Arthus Bertrand est un exemple des nouvelles formes du mécénat* moderne.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 14 votes