Download De la curatelle au curateur public: 50 ans de protection by Nicolle Forget PDF

By Nicolle Forget

Show description

Read or Download De la curatelle au curateur public: 50 ans de protection (French Edition) PDF

Best french books

Additional info for De la curatelle au curateur public: 50 ans de protection (French Edition)

Example text

Tait une patiente du Verdun Protestant Hospital. En 1965, c’est le contrôleur Jodoin (il était le fils de la sénatrice Mariana B. Jodoin) qui fait prêter serment à Diane Sansoucy quand elle entre à la Curatelle comme secrétaire le 7 juin. Elle avait 17 ans et venait tout juste de terminer ses études de secrétariat, quelques jours plus tôt.

Duplessis le nomme curateur public. Le curateur Gatien éprouve également des difficultés avec le Département du Procureur général. , de Québec, serait en mesure de dire où se trouve des biens appartenant à des malades sous curatelle publique et que : « Dans de telles circonstances, nous avons l’habitude d’accorder une commission de 25% à l’informateur8. » Cette question ne saurait recevoir son approbation. ] Nous nous demandons en effet ce qui pourrait survenir advenant le cas où des politiciens de l’un ou l’autre parti prendraient connaissance d’une procédure semblable.

Le 23 janvier 1952, la loi est à nouveau amendée pour préciser les modalités de la cessation de la curatelle. Quand il atteste de la guérison du malade, ou s’il s’agit d’un patient mis en congé, le surintendant de © 1995 – Presses de l’Université du Québec Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Sainte-Foy, Québec G1V 2M2 • Tél. ca Tiré : De la curatelle au curateur public : 50 ans de protection, Nicolle Forget, ISBN 2-7605-0811-0 • GA811N Tous droits de reproduction, de traduction ou d’adaptation réservés 40 De la Curatelle au Curateur public l’hôpital doit faire tenir au Curateur public une déclaration à l’effet qu’il considère le malade en état d’administrer ses biens et que l’hospitalisation est terminée.

Download PDF sample

Rated 4.72 of 5 – based on 30 votes